Nos atouts

unnamed

Souplesse et Adaptabilité

Grâce à la légèreté du matériau,  les constructions en bois trouvent leur place dans tous les environnements contraints: terrains en pente, même avec fort dénivelé, élévation d’une maison existante, extensions ou agrandissement, y compris sur plusieurs niveaux…

Les grandes dimensions du bois, et particulièrement du lamellé-collé, permettent de grandes portées sans grand surcoût comme sur les chantiers conventionnels. Cela en fait le matériau idéal pour toutes les « originalités » architecturales: grandes ouvertures,  porte-à-faux etc.

Gardez en tête  tout de même que les solutions hors des sentiers battus peuvent coûter cher… Un projet aux coûts maîtrisés est un projet bien pensé dès sa conception.

Choix Des Matériaux

Nous ne vous imposerons jamais une solution unique mais vous conseillerons sur l’emploi des matériaux les plus appropriés à votre projet. Nous préférons toujours les matériaux qui utilisent moins d’énergie lors de leur fabrication et de leur transport, les matériaux sains aussi bien pour l’occupant du bâtiment que pour les équipes de pose, et ceux qui, durables, peuvent également être recyclés en fin de vie. Le caractère durable, ainsi que le critère économique entrent également en ligne de compte.

C’est pourquoi nous utilisons en priorité les matériaux naturels, bio-sourcés, mais saurons vous conseiller sur différentes alternatives selon le cas. Faites nous confiance !

Esthétique

Qu’on lui donne une forme contemporaine ou traditionnelle, le bois sait se fondre dans le paysage. il s’intègre parfaitement dans un environnement urbain en prenant les formes les plus novatrices, en élévation, en porte-à-faux, en façade. En alliance avec d’autres matériaux, il sait les mettre en valeur et se marie parfaitement avec le métal, le verre ou le béton.

En plus de la chaleur inhérente au bois, il apporte l’harmonie dans tous les projets de construction.

Performances énergétiques

Parce que l’isolation tient dans ses murs,  le bois part avec une longueur d’avance sur les autres matériaux de construction. Il est donc très facile d’atteindre les objectifs de performance fixés par nos clients, et à minima ceux fixés par la réglementation, avec l’emploi de matériaux adéquats.

L’ emploi du bon matériau, au bon endroit et dans les bonnes quantités en fera un bâtiment peu gourmand en énergie et économique à l’usage.

Polyvalence et Évolutivité

On parle de mixité des usages (ou polyvalence) quand un même bâtiment peut abriter un logement ou un bureau selon l’heure de la journée, ou le jour de la semaine!
Et on parle d’évolutivité si le bâtiment peut se transformer au gré des changements de la vie, l’évolution de votre famille, celle de vos activités. Un garage deviendra studio, une maison sera prolongée d’une nouvelle pièce à vivre. Il est important de prévoir ces évolutions, d’anticiper ces changements. Dès la conception, nous recueillons votre cahier des charges et balayons le champs des possibles, afin que, le moment venu, votre nouveau projet trouve sa place, naturellement.

Confort

Des bâtiments agréables, tant en termes de confort thermique que de confort olfactif, acoustique, visuel… Dès que l’on franchit l’entrée d’un habitat, d’un bureau ou d’un bâtiment bois, tous nos sens sont sollicités. Il se dégage une atmosphère incomparable qui invite au calme. Des conditions optimales pour y vivre, y travailler, créer, méditer, bricoler, faire de la musique, y prodiguer des soins… les possibilités sont sans limite !